Aurore Bévalot - Psychologue & Coach en ligne

MA MÉTHODE : Psychologie + Coaching

J’allie la psychologie et le coaching pour vous permettre de comprendre et de dépasser vos obstacles

  • Le coaching est un accompagnement concret et orienté vers les solutions.
  • La psychologie permet de travailler sur ses schémas de pensée et d’avancer, pas à pas, en les dépassant.

Je vous accompagne en séances sur : 

Votre première consultation

Lors d’une première séance, nous faisons le point sur votre situation actuelle, vos enjeux, vos objectifs et vos peurs.

Ensuite, nous définissons un nombre de sessions et un rythme, en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre.

Vous êtes réellement le moteur de votre transformation, car vous avancez entre les sessions grâce à des exercices ou challenges que nous définissons ensemble. Ce qui vous permet de construire les bases solides de votre changement.

Psychologue Lausanne offrant des séances en ligne sur Onedoc

psychologue lausanne Aurore Bévalot
psychologue lausanne
psychologue lausanne Aurore Bévalot
psychologue lausanne

Aurore Bévalot

Coach & Psychologue FSP Lausanne et canton de Vaud

psychologue lausanne

Mon but, en tant que psychologue et coach est d’amener la personne à trouver en elle ses propres ressources pour atteindre les objectifs qu’elle se fixe et dépasser ses limitations. On possède tous de formidables capacités d’adaptation et de changement ancrée en soi. Malheureusement, le doute l’emporte souvent et on se laisse enfermer par des peurs qui nous privent de notre potentiel.

Savoir sortir de sa zone de confort est important pour se découvrir et s’épanouir. Et c’est justement mon rôle, en tant que psychologue et coach, de vous challenger pour vous permettre de trouver, en vous-même, les forces et ressources sur lesquelles vous pourrez construire durablement votre changement.

Questions fréquentes

En psychologie, il existe différents courants, différentes écoles de pensée.

On recense plus de 500 à 700 méthodes différentes, regroupées en cinq grandes familles :

D’inspiration psychanalytique / comportementales et cognitives / systémiques familiales / psycho-corporelles / humanistes.

Chaque méthode implique une attitude spécifique de la part du psychothérapeute. L’intégration de plusieurs méthodes permet ainsi d’enrichir sa « boîte à outils » : ce n’est plus au patient de « s’acclimater » à son thérapeute, mais au thérapeute de s’adapter à la singularité de son patient.

C’est ainsi qu’en travaillant en intégratif, le thérapeute est en mesure de réellement s »adapter à la demande de son patient pour lui proposer les approches et outils les plus pertinents pour son cheminement thérapeutique.

Aurore Bévalot – Coach & Psychologue Lausanne et canton de Vaud

On travaille le comment.

Mon but, en tant que coach est d’amener la personne à trouver en elle ses propres ressources pour atteindre les objectifs qu’elle se fixe et dépasser ses limitations.

Nous possédons tous de formidables capacité d’adaptation et de changement ancrées en soi. Malheureusement, le doute l’emporte souvent et on se laisse enfermer par des peurs qui nous privent de notre potentiel.

Savoir sortir de sa zone de confort est important pour se découvrir et s’épanouir.

Et c’est justement mon rôle, en tant que coach, de vous challenger pour vous permettre de trouver les forces et ressources sur lesquelles vous pourrez construire durablement votre changement.

Qu’il s’agisse de dépasser des limites, de réussir ses objectifs, de se lancer dans une transition de vie ou d’améliorer des axes de sa vie actuelle, le coaching vous permet de relever ces défis à votre rythme.

Aurore Bévalot – Coach & Psychologue Lausanne et canton de Vaud

L’hypnose est cet état dit « modifié de la conscience », un moment suspendu entre veille et sommeil. De manière générale, on sait que l’état d’hypnose est très différent du sommeil. L’époque où l’on répétait « dormez je vous l’ordonne ! » est révolue.

Car contrairement aux idées reçues, durant la séance, le patient ne dort pas. L’activité cérébrale, quoique différente de celle de l’état d’éveil, reste intense.

Chacun a déjà pu faire l’expérience, sur son chemin régulier du travail, d’être totalement absorbé dans ses pensées à tel point que le chemin qui sépare le travail de son domicile paraît passer en un rien de temps.

Le temps prend une place différente et les perceptions sont modifiées. Pour autant, si quelque chose d’inhabituel se produisait sur le chemin, nous serions en mesure de réagir rapidement.

Souvent on se dit d’ailleurs : « Tiens, je suis déjà arrivé ?! »

Dans tous ces moments nous expérimentons cet état modifié de conscience : l’état hypnotique.

En séance, il s’agit d’utiliser cet état naturel et spontané du cerveau pour permettre à la personne de cheminer vers ses objectifs. Tout le monde peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon.

L’ apprentissage de la méthode et sa répétition régulière permet à chacun de pouvoir entrer avec de plus en plus d’aisance et de rapidité en état d’ hypnose : comme pour un sport, plus on s’exerce et plus on progresse !

Dans le champ de la santé, l’hypnose est utilisée avant tout pour la gestion de la douleur et des troubles anxieux (du stress à la phobie, en passant par les troubles de l’affirmation de soi ou encore les états de panique). On utilise également l’hypnose à visée de changement de comportements dans la dépendance, comme le tabagisme ou les troubles de l’alimentation. Mais d’autres applications sont possibles à la fois dans le champ du somatique (dermatologie, gastroentérologie…) et dans celui de la psychopathologie (troubles de la personnalité, troubles de l’humeur…).

Aurore Bévalot – Coach & Psychologue Lausanne et canton de Vaud

Il s’agit de schémas de pensée négatifs qui viennent colorer notre perception du monde et des relations aux autres.

Bien entendu, nous possédons tous notre propre rapport au monde, aux autres, c’est ce qui nous rend d’ailleurs unique.

Lorsque ces filtres sont positifs, il s’agit tout simplement de notre conception de la vie. En revanche, lorsque ces filtres sont négatifs et nous empêchent de nous épanouir, alors on parle de schémas précoces inadaptés.

Ces schémas se construisent durant l’enfance et l’adolescence et résultent de nos premières interactions avec notre environnement proche, familial et social.

Certaines expériences traumatisantes peuvent engendrer des schémas précoces inadaptés en modifiant notre vision des situations de vie.

Cependant, il n’est pas systématiquement question d’expériences traumatiques. Les carences affectives, les expériences nocives et répétées durant l’enfance et l’adolescence sont également à l’origine de la construction de ces schémas.

Il existe 18 schémas principaux. Lorsque nous vivons dans le présent une situation qui nous rapporte à l’un de ces schémas, alors il est réactivé. C’est pour cela que nous agissons sous l’action d’émotions fortes et non rationnelles comme la peur, la tristesse, la honte, la colère.

Souvent, dans l’après coup, il est courant de se dire : « je sais bien que je ne devrais pas fonctionner ainsi, mais c’est plus fort que moi ».

Le but est d’aider le patient à identifier ses principaux schémas inadaptés pour ensuite les travailler.

L’objectif étant de pouvoir fonctionner selon ses envies, valeurs, besoins, sans être parasité par des modes de fonctionnements irrationnels et envahissants.

Aurore Bévalot – Coach & Psychologue Lausanne et canton de Vaud

  • Stress / Anxiété
  • Charge mentale
  • Communication
  • Confiance en soi & Estime de soi
  • Dépression
  • Transition de vie
  • Transition de carrière
  • Traumatisme
  • Gestion des émotions
  • Choc émotionnels
  • Perte de sens 
  • Peur / phobies

Aurore Bévalot – Coach & Psychologue Lausanne et canton de Vaud